mardi 7 avril 2020

La production en masse des visières injectées et découpées au laser commence à l'IUT de Cachan

La production en masse des visières injectées et découpées au laser commence à l'IUT de Cachan, plus de 500 visières pour la première journée de production. 

Deux équipes de bénévoles se relaient pour produire des visières pour le personnel médical en utilisant deux techniques assez efficaces, le moulage par injection plastique dans un moule métallique et la découpe laser de feuilles de plastiques.

Petit point sur le moulage par injection plastique :
Grâce à la mobilisation exceptionnelle des personnels de l'IUT de Cachan, Nicolas Mercadié a pu développer en un temps records un moule d'injection plastique.
Aujourd'hui, après une première journée de production, 340 pièces ont été injectées dont 40 déjà livrées. En rythme continu nous sommes à 52sec/pièce (temps opérateur compris).


Pierre André Gouge toujours sur le pont fait office d'opérateur de moulage !



Dans une autre salle de l'atelier, Lionel Hugues était sur le pont dès ce matin pour la production sur la laser de 200 supports de masques en Polypropylène pendant 10 h d'affilée, sans manger.


Jonathan Levy, de la Start-up Hublex, hébergée à l'IUT, est également venu nous donner un sacré coup de main (il a même embauché sa compagne pour assembler les masques ! :-)))

Donc merci à tous et toutes, d'être sur le pont !

A ce rythme effréné de production, notre Directeur Francisco Alves a du mal à suivre au niveau des achats et de l'approvisionnement en matériaux, Jeudi matin , il va chercher 100 kg de polypropylène et 87 mètres linéaires d'élastiques à boutonnières. 

Remerciements des infirmières de l'Institut Gustave Roussy